Malgré ce qu’on pourrait penser, ce SUV est le plus vendu du constructeur Anglais. Le Land Rover Discovery Sport 2020 accueille de nombreuses nouveautés qui vont lui permettre de s’aligner esthétiquement et technologiquement sur le reste de la gamme.
Ce Discovery Sport 2020 propose un légère évolution stylistique de l’extérieur
Ce Discovery Sport reste assez discret dans le catalogue de Land Rover mais est incontestablement un véhicule important pour l’anglais. Il poursuit une carrière avec ses presque 100000 véhicules vendus chaque année. Même s’il roule dans le trace du best-seller l’Evoque, le Discovery dispose quant à lui de 7 places à son bord. C’est cette configuration qui fait du véhicule un SUV familiale et non un SUV « plaisir » comme l’Evoque.
Cette évolution n’est pas seulement sur le plan stylistique mais également sur les finitions, le système multimédia, les fonctionnalités et les motorisations. Un œil avisé notera les nouvelles signatures lumineuses, la grille de calandre restylée et les nouveaux boucliers avant semblables à celles du grand frère le Discovery.
L’intérieur accueille des améliorations plus importantes dont notamment la console centrale qui a été entièrement repensé. En plus d’adopter une instrumentation 100 % numérique, de nombreux boutons ont été supprimer grâce à l’écran central tactile qui à gagner quelques centimètres.
Les contre-portes ont été redesignés et les sièges ont été remparés pour être plus confortables. Quelques nouveautés déjà présentes sur d’autres modèles de la gamme sont ici disponibles comme le système ClearSight Ground View (capot transparent) qui permet en mode tout-terrain de voir où l’on place ses roues en faisant disparaitre l’avant du véhicule sur l’écran central.
Un système d’hybridation léger dans l’attente de la version Hybride rechargeable
Le gros problème de JLR en 2019 est les motorisations proposées sur l’ensemble de la gamme qui est majoritairement constitué de blocs diesel ou essence gourmand et couteux. Pour pallier à court terme à cela, ce Land Rover Discovery Sport 2020 propose un système d’hybridation légère. Il utilise un alterno-démarreur intégré au moteur pour récupérer l’énergie dégagée à la décélération et de l’utiliser à l’accélération.
Une version hybride rechargeable est prévue avant la fin de cette année.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.