Publié le
Sommaine
Depuis l’arrête de production du tout terrain anglais en 2016, la marque n’a cessé de nous teaser sur le retour fracassant de sa nouvelle version totalement réinventée. Pour notre plus grand bonheur, voici le Land Rover Defender 2020 !
Même s’il s’agit de la 4ème génération de Defender, c’est sûrement celle qui a le plus évolué sur le plan esthétique. Rassurez-vous, cette version intègre également toutes les technologies actuelles afin de lui permettre d’être considéré autant comme un vrai franchiseur qu’un véhicule taillé pour la route. Cela n’a pas dû être qu’une partie de plaisir pour les ingénieurs car le renouvellement d’un mythe comme celui-ci n’est pas une mince affaire.
Un look contemporain
Sa silhouette reste assez similaire à la version précédente même si les traits s’adoucissent et se rapprochent de ceux de ses cousins des beaux quartiers comme le Velar ou le Range Rover. On retrouve certains détails du prédécesseur comme la roue de secours toujours accrochée sur la porte du coffre, les vitres rectangulaires sur les arrondir du toit ainsi qu’un porte-à-faux toujours très courts.
Deux versions pour le Defender 2020
On ne change pas une équipe qui gagne. Ce Defender 2020 est toujours proposé en deux versions, 90 et 110, qui définissent les versions courtes et les versions longues. Six convives peuvent prendre place dans la version courte grâce à deux rangs de 3 sièges et sept personnes peuvent monter à bord de la version longue. Six finitions sont disponibles pour les deux versions : Defender, S, SE, HSE, Defender X et First Edition.
Un habitacle moderne mais aussi solide L’intérieur à lui aussi subi une totale refonte. On passe d’un intérieur robuste et rustre à un intérieur moderne, solide et confortable. Les écrans tactiles et les systèmes d’info divertissement font leur apparition ici avec de nombreux rangements et des boutons similaires encore une fois aux cousins haut de gamme. À regarder de plus près, on se rend compte que la solidité a tout de même été privilégiée afin de garder un véhicule répondant aux premières exigences d’un vrai tout-terrain.
Toujours le roi des sentiers battus ?
Ce Land Rover Defender 2020 a évolué positivement tant sur le plan du confort que de la modernité mais n’oublions pas que l’histoire du véhicule s’est faite hors des routes. C’est pour cela que la marque a voulu garder son passif de baroudeur et n’a pas lésiné sur les fonctionnalités liées à ce type d’utilisation.
Les ingénieurs ont doté le tout-terrain du mode « Terrain Response » qui permet d’ajuster les paramètres du Defender en fonction du terrain croisé. On retrouve également une transmission intégrale avec trois différentiels ainsi qu’une gamme de rapports courts et un contrôle de la vitesse en descente.
Le mode «capot transparent», déjà intégré en option sur le dernier Evoque, est un avantage sur les terrains difficiles car il fait appel à une caméra qui est placée sous la voiture et qui retransmet sur l’un des deux écrans de l’habitacle ce qui se passe sous le véhicule. De nombreuses autres options sont proposées aux acquéreurs dont notamment la fonction « Wade Sensing » qui permet de voir la profondeur d’eau aux alentours, des marchepieds latéraux, une douche portable, un compresseur d’air et encore des barres de protection.
Essence, Diesel et Hybride au programme
Coté motorisations, on retrouve deux moteurs diesel de quatre cylindres de 200 ou 240 ch ains que deux blocs essence avec un 2.0 litres de 300 ch et un six cylindres 3.0 litres de 400 chevaux à hybridation légère. Une version hybride rechargeable arrivera plus tard et pourrait être celle déjà proposée sur le Range Rover et le Range Rover Sport.
Ce Land Rover Defender 2020 sera disponible à la livraison dès la fin de cette année à partir de 49 900 € pour la version 90 et 55 900 € pour le 110. Pouvez-vous dès à présent passer commande ou bien vous amuser avec le configurateur disponible en suivant ce lien ou visualiser le catalogue en format PDF en suivant ce lien.
Galerie Land Rover Defender 2020 version 90
Galerie Land Rover Defender 2020 version 110
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.