La marque française Buggati vient de se payer un petit plaisir, vendre la voiture la plus chère du monde. De plus, La Voiture Noire de s’inspire de l’un des modèles les plus mythiques de la firme alsacienne, la Type 57 SC Atlantic.
Une Bugatti à 16,7 millions d’euros dévoilée à Genève
C’est à Genève que Buggati vient de lever le voile sur sa dernière création. Tout simplement appelée La Voiture Noire, la supercar affiche des chiffres à faire pâlir la concurrence.
Si le W16 quadri-turbo de 1500 chevaux placé sous le capot a été repris de la Chiron, le design est bien spécifique à cette nouvelle voiture. Il s’agirait presque d’une œuvre d’art tellement le véhicule à pour seul objectif de faire tourner de nombreuses têtes, au sens propre comme au figuré.
Inspirée de la Type 57 SC Atlantic, La Voiture Noire bat des records de beauté
La carrosserie est faite entièrement à la main avec de la fibre de carbone tressée afin d’obtenir un rendu unique. Même si l’inspiration est puisée de la Type 57 SC Atlantic, le design est bien plus moderne et sportif que son ancêtre.
« La “Voiture Noire” est bien plus qu’une ré-interprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti », « Son esthétique est un véritable hymne à la beauté » explique le patron de Bugatti, Stephan Winkelmann.
L’arrière de la Voiture Noire est quasiment futuriste avec une fine ligne de feux allant de parte et d’autre de la carrosserie surplombant les six sorties d’échappement. L’avant gagne également en modernité avec une musculature renforcée avec de larges prises d’air ainsi qu’une nouvelle disposition des LED pour un effet 3D remarquable.
Cette voiture hors norme dispose de chiffre hors norme. Le 0 à 100 est abattu seulement 2,4 secondes, tout comme sa soeur la Chiron, pour une vitesse de pointe de 420 km/h.
Il paraitrait que son propriétaire n’est autre que Ferdinand Piëch
Mais ce n’est pas ce chiffre là qui est le plus remarquable. Il s’agit de celui qui a été inscrit sur le cheque du futur propriétaire, car La Voiture Noire a couté le montant faramineux de 16,7 millions d’euros. La rumeur veut qu’il s’agirait de Ferdinand Piëch, l’ancien dirigeant du groupe Volkswagen, qui l’aurait commandé étant un grand amateur de la marque depuis plusieurs décennies.
À savoir que la voiture a été conçue à Molsheim dans l’usine historique du constructeur.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.