Le constructeur coréen vient de dévoiler la 4ème génération de son SUV 7 places. Ce Kia Sorento 2021 monte en gamme pour mieux concurrencer les marques européennes …
Changement radical pour le coréen
Cette nouvelle génération de Sorento a été totalement revue. Même si il garde les mêmes dimensions, le véhicule accueille un design nettement plus modern afin d’apparaître plus élégant sans pour autant être moins robuste. Le look du haut perché se rapproche davantage des codes esthétiques de la marque, ce qui reste tout à fait normal d’avoir une gamme avec une apparence harmonisée. On sent également une inspiration plus ou moins proche avec le Kia Telluride disponible en Amérique du nord.
7 places et 5 mètres de long
L’intérieur dispose d’améliorations impressionnantes également avec deux écrans entièrement numériques dont un de 12,3 pouces pour l’instrumentation et un de 10,25 pouces placé en haute de la console centrale pour l’info divertissement. La qualité des matériaux est aussi en nette évolution avec des garnitures métalliques et en cuir, ce qui lui donne un petit côté premium grandement apprécié.
Sécurité optimale pour ce Sorento 2021
Le Kia Sorento 2021 propose des équipements assez avancés, comme des assistants de conduite centralisé dans le système de freinage à collisions multiples ainsi que des assistants et systèmes permettant une conduite semi-autonomes de niveau 2. On retrouve également au catalogue l’Assistant de prévention des collisions avant, la Détection des piétons, des cyclistes et des véhicules, un Détecteur d’angle mort, l’Assistant intelligent d’évitement des collisions d’angle mort, le Régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go et de nombreuses autres options permettant une sécurité maximale.
Motorisations de rigueur pour ce Kia
Dès son lancement, le Sorento 2021 sera commandable dans une version hybride comprenant un bloc de 1,6 litre T-GDi surnommé « Smartstream » est couplé à un moteur électrique de 44 kW pour un total de 230 ch. Cependant, la marque n’a pas communiqué sur les performances de véhicule.
De plus, en Europe, le Kia sera disponible en diesel (même si ce type de moteur est en plein tourment) avec un moteur 4 cylindres CRDi de 2,2 litres de 202 ch couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports contre celle à 6 rapports pour la version hybride. Une version hybride rechargeable s’ajoutera au catalogue un peu plus tard.
Les prix ainsi que des informations complémentaires seront dévoilées par Kia dans les semaines à venir.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.