D’un bout à l’autre, le Jeep Wrangler 2018 est tout nouveau. Même si ça ne saute pas aux yeux, ce mythique 4X4 va plaire aux puristes, mais également aux écolos dans peu de temps.
Seuls les yeux habitués pourront distinguer au premier regard le changement esthétique de la dernière version du Wrangler. En effet, le groupe Italiano-Amércain FCA se devait de renouveler ce tout-terrain qui n’avait pas subi de gros changement depuis plus de 10 ans. La tâche était ardue, mais le défi a été relevé. Le résultat peut sembler minime, mais les premiers échos nous livrent une expérience nettement moins rustique qu’il n’y parait, surtout vue de l’intérieur.
Le Wrangler 2018 dispose de la micro hybridation, première pour un tout-terrain
Ses traits s’adoucisencent génération après génération, et cette cuvée 2018 accueille même des éléments de ses frères dont notamment les feux en croix déjà vus sur le Renegade. De nombreux éléments ont été simplifiés dont le faite de pouvoir retirer le toit et les portes ou de baisser le parebrise. Chose faisable, mais plutôt compliquée sur les versions précédentes. L’intérieur a lui aussi été revu et se dote maintenant d’une planche de bord et d’une console centrale plus raffinée. On retrouve entre autres la dernière génération du système d’infodivertissement UConnect ( avec l’écran tactile maison qui peut aller de 5 à 8,4 pouces), un compteur analogique et des aides à la conduite comme la surveillance d’angle mort et la détection de trafic en approche en marche arrière. Mais toute cette nouveauté se fait dans le respect de la tradition du véhicule afin de ne pas faire peur aux habitués.
Les vrais atouts ont eux aussi été gardés. Sa capacité de franchissement est restée intacte grâce à sa garde au sol haute de 28 cm, son pont arrière rigide et de sa gamme de vitesses courtes.
Sous le capot du Jeep Wrangler 2018 ont voit arriver un 4 cylindres 2.0 l turbo de 270 ch et 400 Nm couplé à un dispositif de micro hybridation. Les écolos vont être ravis, car une vraie version hybride rechargeable arrivera vers 2020 afin de mettre un coup de bost vert à sa carrière.
Le Wrangler, rare 4X4 encore sur les routes depuis plus de 50 ans
Il va falloir attendre encore une petite année avant de pouvoir rouler dans ce Wrangler 2019 contre un chèque de 40 000 euros pour la version de base. Rouler dans une icône tout-terrain a bel et bien un prix !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.