Le nouveau pick up du constructeur américain Jeep est de nouveau sous les lumières. Mais quand le verra-t-on arriver en Europe ? Petit focus sur une série spéciale portant l’appellation Jeep Gladiator Mojave.
Une pub chargée d’histoire pour Jeep
C’est à l’occasion du Super Bowl que le Jeep Gladiator fait de nouveau parler de lui de l’autre côté de l’atlantique.
Bill Murray a repris son rôle de Phil Connors dans le mythique film « Un Jour sans fin ». Le but étant de faire comprendre qu’au volant du pick-up de chez Jeep, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Le pick-up attendu depuis longtemps
Le Jeep Gladiator a un look très similaire au Wrangler dont il reprend toute la carrosserie avant ainsi que l’habitacle. Il n’y a donc aucune surprise côté design avec ce pick-up. C’est sur l’arrière du 4X4 que tout se joue avec l’ajout d’une benne afin de transformer le véhicule en pick-up.
Grâce à ses centimètres en plus, il dispose d’une benne de 203 X 114 centimètres de chargement utile pour loger tout ce dont vous avez besoin de transporter pouvant atteindre 3 470 kg. Tout l’intérêt est donc là surtout dans le pays ou cette carrosserie n’a plus rien à prouver.
Un Jeep Gladiator Mojave pour l’Europe ?
La marque propriété du groupe FCA dévoilent également la version Jeep Gladiator Mojave qui est faite plus particulièrement pour affronter le désert aride et sablonneux.
Cependant, il n’est pas certain que cette version arrive sur le sol européen. Le Gladiator reprend les blocs de son frère à savoir le bloc 2.0 essence de 272 ch et le 2.2 diesel de 200 ch. La variante hybride rechargeable pourrait aussi être envisagée afin de faire réduire le malus sur ce type de carrosserie en 2020.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.