La célèbre marque américaine de 4X4 vient de semi officialiser son plus petit véhicule l’Avenger 2023 qui sera dans un premier temps disponible uniquement avec un moteur 100% électrique.
La baby Jeep devient française
Effectivement, c’est grâce à la plateforme e-CMP, celle utilisée pour les Peugeot e-2008, DS 3 Crossback E-Tense et autres Opel Mokka-e, que Jeep va électriser son prochain véhicule haut perché. Maintenant intégré dans le groupe Stellantis, l’Américain va ainsi bénéficier du savoir-faire français grâce au bloc électrique de 136 ch et sa batterie de 50 kWh. Pour la batterie, cela se confirmera lors de son lancement officiel lors du prochain salon de l’automobile de Paris en octobre prochain car l’autonomie annoncée semble supérieure à ses sœurs avec 400 kilomètres contre 370 kilomètres en cycle WLP.
Dans un second temps, l’Avenger 2023 sera disponible avec le trois cylindres essence 1,2 litre PureTech de 130 ch qui est déjà proposé sur le Peugeot 2008 2020.
L’intérieur du véhicule encore tenu secret
Aucun élément de l’habitacle de l’Avenger 2023 n’a été officialisé avec ces photos de l’extérieur du véhicule. Nous aurons l’occasion d’en savoir plus et de monter à bord au Paris Motors Show 2022. Cependant, des photos volées de la voiture en phase en test semi-camouflé montrent une planche de bord assez différente de celle du reste de la gamme. On pourrait même retrouver une inspiration française dans cette console centrale avec les touches en suspens comme dans la Peugeot 208 & 2008.
Les informations comme le prix et les dates de livraisons seront données en octobre prochain, cependant il sera déjà possible de passer commander de ce Jeep Avenger 2023.
Photos officielles Jeep Avenger 2023