Le deuxième SUV du constructeur anglais vient de faire son apparition lors d’un événement londonien réalisé exclusivement en son honneur. Ce Jaguar E-Pace pourrait bien être un succès aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord.
La marque Jaguar l’a bien compris, ce type de carrosserie est voué à représenter une part importante des voitures vendues dans les prochaines années. C’est pour cela que le développement de cet E-Pace a été aussi bien soigné. Les phases de tests en extérieur se sont réparties sur plusieurs continents afin de subir le froid du cercle arctique, mais aussi les dunes du Moyen-Orient. Car même si la voiture est principalement prévue pour faire de la route, Jaguar veut garder son statut de « voiture premium » et envisage donc une utilisation de son SUV dans toutes les situations possibles.
Concurrent direct des BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA, ce SUV compact tire son ADN chez son cousin le Range Rover Evoque dont il partage partiellement la plateforme.
A lire aussi : Volvo XC60 2018 : Suédois avant tout
Les photos nous montrent un véhicule assez proche de son grand frère le F-Pace sorti presque deux ans auparavant. En plus de son design sportif, il garde également de nombreux éléments du premier SUV du constructeur tout en y accueillant des technologies inédites comme un airbag piéton positionné en haut du capot à la base du pare-brise. On retrouve aussi un freinage d’urgence, des aides au parking avant et arrière de série, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore un affichage tête haute de dernière génération. Le véhicule n’a rien à envier aux concurrents et devrait donc se faire une belle place au soleil dès son arrivée en concession début 2018.
Sous le capot on retrouve 5 moteurs 4 cylindres: 3 diesels 2.0 litres de 150 ch, 180 ch et 240 ch ainsi que 2 essence de 249 ch et 300 ch. Tous ces blocs moteurs sont disponibles en version 4 roues motrices sauf la version diesel d’entrée de gamme. La boite automatique 9 rapports est quant à elle disponible sur toutes les versions peu importe le moteur choisit.
Vous pouvez dès à présent vous rendre en concession afin de commander votre Jaguar E-Pace avec un chèque de 35 700 € pour le diesel 2.0 litres de 150 ch, mais n’oubliez pas que prix peut vite atteindre des sommets en fonction des options sélectionnées. Pour la version haut de gamme, il faudra débourser 64 500 € pour pouvoir se placer derrière son volant.
Le véhicule fera sa première mondiale face au grand public lors du salon automobile de Francfort, en septembre prochain.