C’est au Salon de l’Automobile de Détroit, qui ouvre dans quelques jours, que la marque va dévoiler l’Infiniti QX50 Concept. Après le QX Sport Inspiration présenté à Pékin en avril 2016, ce nouveau Infiniti QX50 Concept continue de divulguer des détails sur le prochain SUV de la firme japonaise. Neuf ans après sa commercialisation et deux ans après un changement de nom ainsi qu’un léger restylage, le QX50 va faire peau neuve. Et c’est quasiment sous ces traits qu’il sera produit.
Son look reprend les lignes des nouveaux véhicules de la marque avec une énorme calandre cerclée de chrome et un capot bombé et remontant sur les extrémités. Il est assez proche de son grand frère,le QX60 qui n’est pas distribué en Europe.
A lire aussi: Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe
Le concept annonce également des nouveautés sur le plan technologique, dont un système de conduite semi-autonome. Le dispositif permet aux véhicules de s’adapter dans la circulation ainsi que de garder sa position et sa voie en fonction des véhicules roulant dans son environnement.
Un nouveau bloc moteur fera également son apparition sur le concept et donc sur la prochaine génération du QX50. Il s’agit d’un moteur VC-Turbo à compression variable d’une puissance de 272 chevaux et qui s’adapte en fonction des conditions de conduite.
Ce SUV premium de taille moyennea devrait arriver en concession en 2018 et entrera en concurrence directe avec les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC et futur Volvo XC60.
De nombreuses informations supplémentaires devraient être données lors du lever de rideau du concept à Détroit à partir du 9 janvier 2017.