La marque de véhicule de luxe japonaise vient d’officialiser son dernier né. L’Infiniti QX50 reste fidèle au concept-car éponyme dévoilé il y a quelques années. Cependant, il cache une motorisation 100% inédite qui devrait révolutionner le monde de l’automobile.Côté design, la marque garde l’habitude d’un style très affirmé. La voiture prend les traits des derniers modèles, dont notamment la Q30 qui avait été faite spécifiquement pour l’Europe.
Cet Infiniti QX50 dévoile une motorisation inédite avec son VC turbo
On retrouve la gigantesque calandre cerclée de chrome, un capot nervuré tout comme les flancs ce qui permet à ce QX50 d’être clairement estampillé de l’emblème Infiniti.
À l’intérieur, la qualité est hausse, ce qui laisse comprendre que la cible de ce SUV se situe de l’autre côté du Rhin. On notera également que la planche de bord dispose de 2 écrans tactiles, dont un remplaçant tous les boutons permettant d’alléger son design. L’ambiance reste assez similaire aux autres véhicules de la marque avec une touche de modernité en plus.
A lire aussi: BMW présente le X2 2019, son premier SUV compact et sportif
Un système de conduite semi-autonome a également été placé dans le véhicule ce qui lui permet d’accélérer, de freiner et de se diriger seul lors ce qu’il roule sur une seule voie.
Infiniti garde pour cible les SUV allemands premium
La plus grosse nouveauté apparaît sous le capot avec un tout nouveau moteur, le VC turbo et son taux de compression variable qui lui permet de diminuer sa consommation et d’optimiser son niveau de performance. La marque annonce une économie de 30 % de carburant comparé à l’ancienne version qui disposait d’un moteur V6. Toujours couplé à une boîte automatique CVT, ce QX50 peut atteindre les 230 km/h et passe de zéro à 100 en 6,3 secondes.
Aucun prix n’a encore été dévoilé. Cependant nous savons que les premières livraisons devraient se faire en 2018.
Source Infiniti France