Connect with us
Comment importer une voiture d'occasion en allemagne facilement ?

Conseils automobiles

Comment importer une voiture d’occasion en allemagne facilement ?

Sommaine

Les voitures allemandes sont réputées pour leur fiabilité et leur attractivité. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux français décident d’opter pour l’import d’auto d’Allemagne. Voici donc différents conseils si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion en Allemagne tout en la payant moins cher.

Pourquoi importer une voiture d’Allemagne ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant d’acheter une voiture neuve ou un véhicule d’occasion en Allemagne. La première d’entre elles concerne les prix moins chers pratiqués outre-rhin, ce qui est surtout valable pour les automobiles d’occasion.

Cette pratique tarifaire s’explique notamment grâce à l’abondance d’offres sur le marché de l’occasion. En outre, les constructeurs allemands proposent régulièrement des nouveautés et des innovations sur les différentes automobiles, ce qui pousse les consommateurs locaux à investir dans de nouveaux modèles régulièrement.

Vous pouvez donc facilement acheter une voiture d’occasion allemande à un prix moins cher. Bien évidemment, toutes les marques germaniques sont concernées par cette tendance et vous pouvez opter pour des voitures d’occasion des marques Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Opel ou Volkswagen. En outre, les modèles disponibles dans chaque pays peuvent varier d’un pays à l’autre. Si vous recherchez un modèle précis, vous pourriez devoir l’acheter en Allemagne.

Comment importer une voiture d’Allemagne ?

Bien que vous puissiez le faire seul, il est assez difficile d’importer une voiture d’Allemagne. En effet, pour le faire, vous devez notamment connaitre la langue, avoir de bons réseaux en Allemagne et parfaitement connaitre les lois pour vous assurer de ne pas oublier la moindre démarche. La solution la plus simple est donc de se tourner vers un mandataire auto Allemagne.

Ce dernier est habitué à importer des voitures d’Allemagne et connait parfaitement le marché allemand. Il sera donc capable de trouver les meilleurs revendeurs sur place et même parfois d’obtenir des remises. En outre, en tant qu’importateur de voiture d’occasion en Allemagne, il connait parfaitement les différentes lois et démarches et pourra tout à fait les faire pour vous. Ainsi, vous pourrez profiter d’une offre clés en main et profiter de votre voiture allemande tout en vous assurant d’être en règle.

Les démarches à effectuer pour importer une voiture d’Allemagne

Si vous décidez d’acheter votre voiture en Allemagne seul, vous devez remplir plusieurs démarches. Avant tout, vous devez vous assurer de pouvoir l’utiliser en France en la faisant immatriculer. Vous devez le faire par internet et fournir plusieurs documents. Vous devez ainsi prouver votre identité grâce à des photocopies de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile, mais aussi un certificat d’immatriculation allemand et la facture d’achat ou un certificat de cession. Enfin, vous devez fournir le quitus fiscal que vous pouvez obtenir auprès de votre centre d’impôts. Cela vous permettra d’avoir une plaque d’immatriculation provisoire.

Vous avez un mois pour que cette dernière soit régularisée et obtenir une immatriculation permanente. Pour cela, vous devez joindre une copie de votre carte grise et un certificat d’acceptation au contrôle technique. Enfin, une fois que vous êtes en France, vous devez également obtenir son certificat de conformité et assurer votre véhicule. Pour vous aider dans vos démarches ou pour être au courant de toutes les informations relatives à l’automobile, vous pouvez également consulter le site monautonews.com. Il vous permettra notamment d’avoir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de faire votre choix.

De nombreuses personnes choisissent d’importer une voiture d’Allemagne, ce qui présente de nombreux avantages, mais occasionne également de nombreuses démarches.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Connect