Le constructeur de SUV américain vient de dévoiler les premières photos du GMC Terrain 2018. Encore une fois, c’est à Détroit que l’engin a été présenté en première mondiale.
Le véhicule le plus vendu du constructeur vient d’être renouvelé. Afin de concurrencer les gros SUV allemands, le Terrain accueille un tout nouveau design. On notera un nouvel éclairage LED en forme de C et un pavillon flottant rappelant fortement le Lexus RH ou le Nissan Murano. Toujours aussi imposant, ses formes se sont cependant arrondies afin que le SUV s’harmonise avec le reste du catalogue, dont notamment l’Acadia.
A lire aussi : Bentley Continental Supersports: Pour terminer en beauté
Le tout nouveau GMC Terrain 2018 offre à la fois des caractéristiques d’infodivertissement simples à utiliser (7 pouces ou 8 pouces en option) et un panel de technologies de sécurité évoluées. On retrouve une caméra à vision périphérique, un système de freinage automatique à basse vitesse ainsi que l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur sonore. Un intérieur nettement amélioré sera également apprécié des passagers avec l’utilisation de matériaux de meilleure qualité.
Disponible en deux ou quatre roues motrices, le Terrain 2018 se pare de quatre niveaux de finition avec la SL, SLE, SLT, et la haut de gamme Denali.
Les motorisations essence disponibles comprennent un 1,5 litre de 170 ch et un 2 litres de 252 ch. Quant à l’unique bloc diesel, il s’agit du 1,6 litre turbocompressé de 136 ch. Les motorisations essence sont associées à une boîte automatique à neuf rapports alors que le diesel est uniquement additionné à une boîte automatique à six rapports.
Aucune date de commercialisation n’a été annoncée, tout comme la grille tarifaire qui n’a pas encore été dévoilée.