La nouvelle version de la Ford Focus 2022 se refait une beauté pour concurrencer comme il se doit les nouvelles versions de la Peugeot 308 et Volkswagen Golf.
Les évolutions extérieures assez visibles
Il ne s’agit pas là d’une transformation radicale, mais d’une évolution tout de même visible à l’œil nu. On notera un capot moins plongeant et plus horizontal et une calandre plus grosse avec un logo fièrement positionné ici. La signature lumineuse a également été revue grâce aux nouveaux phares LED aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Cependant, la forme globale de la voiture reste assez similaire avec des hanches légèrement accentuées afin de marque la ligne de la voiture.
Un intérieur en nette évolution pour la Ford Focus 2022
L’habitacle avec la planche de bord gagne en modernité due à son nouvel écran tactile de 13,2 pouces qui permet la disparition de nombreux boutons. Il accueille la nouvelle version du système maison SYNC 4, offrant une meilleure intuitivité et une ergonomie simplifiée. Le système d’instrumentation reçoit également une évolution avec un écran numérique de 12,3 pouces.
Les dimensions de la Ford Focus 2022 n’évoluent pas, ce qui fait que l’habitabilité aux places arrière est similaire à celle des versions précédentes. En revanche, grâce à un double plancher le volume du coffre gagne quelques litres supplémentaires 358 litres contre 341 litres.
Et les motorisations ?
Le constructeur américain garde à son catalogue toujours plusieurs variantes essence et diesel, complété ou non d’un système de micro-hybridation. Mais cette Ford Focus 2022 est également disponible avec un bloc acceptant l’E85.
Il y a cependant quelques changements concernant les boîtes de vitesses automatiques. La transmission automatique à huit rapports reste disponible avec les blocs diesel alors que les versions essence peuvent être associées à une transmission robotisée à double embrayage (Powershift) de sept rapports.
Les prix de cette Ford Focus 2022 n’ont pas encore été officialisés à l’heure actuelle, mais ils ne devraient pas augmenter afin de rester attrayants pour concurrence la référence allemande et sa devancière française.
Galerie officielle Ford Focus 2022