Les photos du Fiat Toro 2016 nous montrent qu’il est sur le point d’arriver dans les concessions de la marque en Amérique du Sud. Ce pick-up est une nouveauté aussi bien par son genre (pick-up double cabine) que par son design novateur.
En effet la marque italienne se sert de son expérience acquise au sein même de Jeep afin de conquérir le marché sud-américain avec cette voiture totalement nouvelle. Ce Fiat Toro 2016 a donc des racines bien américaines ancrées en lui.
L’arrivée du Fiat Toro 2016 en Amérique du Sud pourrait être qu’une première étape
La calandre avec ses feux très étirés et sa bouche béante propose un style totalement nouveau au sein du groupe. La double cabine est également une nouveauté ce qui pourrait permettre à la marque de faire des tests grandeur nature avant peut-être une commercialisation aux États-Unis. Car ce type de produit est très demandé en Amérique du Nord majoritairement hors des villes. C’est d’ailleurs le type de voiture qui est le plus vendu actuellement aux états-Unis.
Au Brésil, ce Fiat Toro 2016 entrera directement en concurrence avec une autre marque européenne qui propose également un pick-up comme celui-ci. Le Renault Dacia Oroch est disponible depuis septembre dernier dans cette même configuration.
Concernant la motorisation le client aura le choix entre un 1.8 litre flex fuel de 140 chevaux ou un bloc diesel 2.0 litres développant 170 chevaux. La transmission intégrale sera proposée en option sur chacun des moteurs essence ou diesel pour un prix pas encore annoncé.
Source Fiat Brésil