Les voitures cabriolets sont de moins en moins prisées sur le marché Européen. Mais la marque Italienne pourrait réfléchir à investir ce marché délaissé par de nombreux concurrents avec une Fiat Tipo Cabriolet.
Passées de mode, les cabriolets dérivées de berlines sont délaissées par toutes les marques qui préfèrent voir le pratique plutôt que le plaisir. Ce sont les SUV et Crossover urbain qui se vendent le plus ses temps-ci. Peugeot n’a pas proposé la version cabriolet pour la 308 nouvelle génération. Quand à la Renault Mégane Cabrio, elle ne semble pas prévue au catalogue pour le moment.
Actuellement, si l’envie de rouler les cheveux aux vents vous prend, il faudra vous tourner vers des véhicule plus petit comme une Fiat 500, une Mini Cooper ou une DS3.
Il n’y a plus de vrai grand cabriolet à prix abordable: une chance pour cette Fiat Tipo Cabriolet ?
Pourquoi ne pas proposer une Fiat Tipo Cabriolet à un prix abordable afin de pourvoir conduire un véhicule cabriolet avec 4 ( voir même 5 ) places à sont bord ? La Fiat Tipo est une voiture qui dispose d’éléments convaincants avec une bonne finition pour un prix très intéressant. Il serait donc judicieux de faire la même chose avec une version cabriolet, ce qui pourrait intéresser de nombreuses familles surtout dans les pays ou le soleil est un peu plus présent (qu’en France).
Voici une proposition nous dévoilant cette Fiat Tipo Cabriolet. La partie avant n’a pas été touchée par le blogueur mais c’est uniquement l’arrière avec le toit qui a disparu. Une vue arrière serait la bienvenue car c’est souvent ce qui est le moins réussie par les constructeurs avec cette malle ce coffre.
Source Theophiluschin.com