Petit coup de projecteur sur la Fiat 500X qui est arrivée tout récemment dans les concessions. Et aucun doute que ce petit SUV urbain soit de plus en plus présent sur les routes Européennes.
Fiat a laissé sous entendre tout récemment qu’il y aura un Crossover au dessus de cette Fiat 500X. Mais en attendant ce prochain véhicule, voici en détails celui qui vient tout juste d’arriver en concession.
Disponible avec deux motorisations essence ( 1.6l 110ch et 1.4l 140ch) et deux motorisations diesel (1.6l 120ch et 2.0l 140ch), seule la version 2.0l Diesel propose les 4 roues motrices. L’entrée de gamme essence début à un tarif de 15990€ ce qui est assez abordable pour une voiture de cette catégorie. Deux boites automatiques seront disponibles cet été en plus de celle déjà disponible sur la version diesel; une double embrayage 6 rapports sur la version 1.4l 140ch essence et une 9 rapports sur la version essence 1.4l 170 ch.
De nombreuses options sont disponibles notamment le Système Uconnect™ VP4* avec écran tactile 6,5’’, un toit ouvrant panoramique électrique, un avertisseur de franchissement de ligne, un détecteur d’angle mort et même un système Hi-Fi Beats(4) 9 hauts parleur.
Un sélecteur de mode de conduite est également proposé afin qu’en fonction de vos envies et des conditions météorologiques trois modes de conduite sont séléctionnables pour des performances optimales à tout moment.
Cette Fiat 500X est donc disponible avec un panel de motorisations assez interessante, des options très pratiques et attrayantes, le tout avec une finition très à la hausse chez Fiat. Je prédis un bel avenir pour cette Fiat 500X qui pourrait bien faire mieux que la Fiat 500.