La marque italienne vient d’officialiser son grand retour sur le segment des cabriolets dotés d’un toit en tissu avec cette Ferrari Roma Spider 2024, ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs décennies.
Une Roma améliorée ?
Sur le plan stylistique, les lignes épurées et élégantes de la voiture sont toujours de la partie ainsi que sa calandre bien spécifique et ses ailes arrière musclées le donnant une pointe d’agressivité. L’aérodynamisme a particulièrement été travaillé sur cette version découvrable afin de ne pas mettre à mal ses performances techniques. Le toit se cache dans le coffre en seulement 13,5 secondes et jusqu’à 60 km/h alors que celui-ci pourra accueillir pas moins de 255 litres de bagages mais uniquement lorsqu’il pleut.
Un intérieur similaire à la Roma classique
Sans grand étonnement, il n’y a quasiment aucun changement à bord de cette Roma Spider 2024. Le constructeur a gardé la même logique avec les deux cellules distinctes répartie entre le conducteur et son passager. Quant au système d’info divertissement, celui-ci a évolué faiblement et notamment le petit écran qui est placé en face du passager et qui est maintenant plus facile d’utilisation. On voit également arriver des nouvelles commandes tactiles sur le volant permettant au conducteur de ne pas le lâcher une fois les 320 km/h facilement atteignables.
Le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour la Roma Spider
Grâce à ce V8 biturbo de 3,9 litres développant 620 ch et 760 Nm, cette Ferrari Roma Spider 2024 est capable assez facilement de dépasser les 300km/h mais également de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour arriver aux 200 km/h au seulement 9,7 secondes. Ces chiffres ne sont pas les seuls à faire tourner les têtes car le prix, qui n’a pas encore été dévoilé de façon officielle, devrait lui aussi dépasser 250 000 €.
Galerie photos officielles Ferrari Roma Spider 2024