L’événement se fera à Francfort dans quelques jours. La marque italienne va dévoiler son dernier-né qui est aussi son entrée de gamme. Cette Ferrari Portofino va remplacer la California T malgré un air de famille incontestable.
Le style de la marque au cheval cabré a été appliqué sur le coupé cabriolet sportif notamment sur la partie avant avec la capot qui intègre des prises d’air, des feux avant similaires à la 488 GTB et des flancs creusés. Niveau technologique, on ne compte pas les nouveautés intégrées au véhicule comme le différentiel électronique arrière (E-Diff 3) couplé au système F1-Trac ou encore le V8 3,8 litres biturbo qui atteint désormais les 600 chevaux.
A lire aussi : Studio Alpine à Boulogne-Billancourt : rencontre avec l’ A110
Cela permet à la Portofino de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes avec une vitesse de pointe de près de 320km/h. Ces chiffres sont possibles grâce au travail des ingénieurs qui ont réussi à diminuer le poids de cette Ferrari.
Les passagers vont pouvoir profiter du nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,2 pouces tout en ouvrant le toit rigide à faible allure.Le véhicule peut également accueillir deux personnes dans ses places arrière dans des meilleures conditions que la version précédente.
Pour les passionnés, rendez-vous au salon de francfort dans quelques jours afin d’admirer la voiture sur le stand de Ferrari et pourquoi pas monter dedans pour les plus chanceux.