Encore une année où la marque au cheval cabré va dévoiler une nouveauté à Genève. Cette Ferrari 812 Superfast sera donc présentée officiellement le 9 mars prochain dans la capitale suisse.
Et comme son nom l’indique, cette Superfast promet de belles sensations aux chanceux qui auront le plaisir de pouvoir rouler à bord. Avec son moteur V12 6.5 litres développant 800 chevaux (à 8.500 tr/min et 718 Nm de couple à 7.000 tr/min), le bolide promet d’atteindre le 0 à 100 km/h 2.9 secondes pour une vitesse de pointe dépassant les 340 km/h.
A lire également : Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale
Annoncée comme « la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant » l’Italienne dispose également pour la première fois du système EPS (direction assistée électrique) ainsi que du système de rayon de braquage des roues arrière directrices (PCV).
Avec un doux bruit qui serait encore plus impressionnant, cette Ferrari rend hommage aux 500 Superfast commercialisées dans le milieu des années 60′ exclusivement sur le sol américain.
Ni le prix ni le nombre d’exemplaires n’ont encore été dévoilés. Nul doute que ces informations seront officialisées lors de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Genève dans quelques jours.