La plus récente des marques françaises vient de dévoiler son dernier né, le DS 7 Crossback. Ce SUV haut de gamme est le premier véhicule du genre que commercialisera le constructeur en Europe.
Avec un look assez spécifique, mais toujours en adéquation avec le reste de la gamme, ce DS 7 a pour ambition de mettre à mal la concurrence allemande. Et au vu de la liste d’équipement qui sera disponible sur le véhicule, les Audi Q3 et Q5, BMW X3 ou Mercedes GLC vont bel et bien avoir un nouvel ennemi en provenance de l’hexagone.
Développée sur la plateforme EMP2 déjà utilisée pour les 3008 et les 5008 nouvelles générations, celle-ci va permettre au numéro 7 de disposer en plus des motorisations classiques, d’une version baptisée E-Tense. Il s’agit d’un moteur thermique couplé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 300 chevaux ce qui permettra au véhicule de rouler durant 60 kilomètres en mode tout électrique.
Dans l’habitacle, en plus d’une nouvelle console centrale surplombée d’un grand écran tactile, on retrouvera un confort et une ambiance sans aucune fausse note. Ce SUV accueillera des systèmes novateurs comme un amortissement piloté qui anticipe les irrégularités du revêtement grâce à une caméra braquée sur la chaussée ou bien le DS Night Vision dont la caméra infrarouge permet de détecter dans la nuit et jusqu’à 100 mètres devant les piétons et les animaux. On retrouve également le système DS Connected Pilot qui gère la voiture dans les embouteillages et sur l’autoroute, ainsi que le DS Park Pilot qui permet de garer la voiture automatiquement.
Ce DS 7 Crossback sera présenté sur le stand de la marque dans quelques jours à Genève afin de se confronter au public pour la première fois. De nombreuses autres informations devraient être officialisées lors de cet événement.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.