La marque Francaise DS à dévoilé hier au Salon de l’Automobile de Guangzhou en Chine une nouvelle variante, il s’agit de la DS 4S. Ce nouveau modèle a totalement l’air d’une DS mais doit avoir une base de Peugeot 308 quand on voit sa forme globale.
Même si cette DS 4S ressemble beaucoup à la nouvelle DS 4 qui vient de sortir en France, en réalité il n’en est rien. La DS 4S dévoilé hier en Chine est une variante d’une voiture également inconnue chez nous, la DS 5LS. Afin de pouvoir concurrencer honorablement les marques pésentes sur le marché Asiatique, la nouvelle marque Française propose de plus en plus de véhicules aussi bien en SUV, en hatchback qu’en berline. Et ses véhicules sont propres au marché locale et ne verront jamais le jour en Europe.
La DS 4S , de faux aires de la 308 ?
Pourquoi refaire une voiture alors que la marque avait simplement à puiser dans ce qu’elle à déjà de disponible au sein du groupe ? Car la DS 4S est comparée à la DS 4, plus longue de 15cm, plus large de 3cm et moins haute de 2cm avec un empattement supplémentaire de 10cm. Ce n’est donc clairement pas une DS 4 Européenne mais bien un 308 qui se cache à l’origine de cette voiture.
La partie avant du véhicule reprend les codes stylistiques de la marque mais la partie arrière est totalement inédite. Même si elle dispose d’un coffre à hayon, l’arrière est un mélange réussi d’une Mercedes Classe et d’une BMW Série 1. C’est donc vers ses futures concurrentes que la marque à puisé son inspiration. Et cette remarque n’est pas un reproche au vu du résultat finale de cette DS 4S.
Cette voiture va faire beaucoup d’envieux en Europe ( moi le premier ) car je trouve qu’elle pourrait totalement trouver sa place sur le vieux continent parmi la concurrence Allemande.
Source DS & Carnewschina.com