Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020, elle tombe le haut !
Publié le
Un an après son officialisation, l’Aston Martin DBS Superleggera fait tomber le haut et s’est offert une toute nouvelle version cabriolet sous l’appellation Volante. Presque aussi sportive que la version coupé, elle sera commercialisée fin 2019 sur le vieux continent.
Cette DBS Superleggera Volante 2020 est le cabriolet le plus puissant du constructeur
Il y a un an, la DBS Superleggera a pris la place de la Vanquish S dans le catalogue du constructeur Anglais. C’est maintenant au tour de la version découvrable de voir le jour. Cette sportive est le cabriolet (Volante pour les non-initiés) le plus performant de chez Aston Martin car il permet une vitesse de pointe de 340 km/h.
Les ingénieurs ont encore une fois réussi à concevoir un véhicule cabriolet qui garde quasiment la même silhouette que la version classique, chose assez rare dans le milieu. Le design reste similaire aussi avec une calandre béante entourée de deux prises d’air latérales. Cependant n’espérez pas partie en week-end avec des amis car le véhicule est un 2+2, ce qui signifie que les places arrière sont plus là pour la forme qu’autre chose.
Quant à l’ouverture de la capote, elle ne se fait qu’en 14 secondes afin de profiter du soleil alors que le sens inverse prend 2 secondes de plus. Aussi bizarre que ça puisse paraître, perdre son toit en dure lui a fait prendre 167 kg du fait de la structure qu’il a fallu renforcer.
Un 0 à 100 km/h abattu en 3.6 seconde promet Aston Martin
Le V12 5.2 litres bi-turbo de 725 chevaux est de la partie tout comme la boîte automatique ZF à 8 rapports avec un couple qui culmine à 900 Nm dès 1.800 tr/mn. On notera l’arbre de transmission qui est en fibre de carbone qui permet d’alléger au maximum cette DBS Superleggera Volante 2020 pour atteindre ce chiffre mirobolant de 0 à 100 km/h réalisés en 3,6 secondes.
Les premières livraisons du véhicule arriveront au troisième trimestre 2019 contre un montant affiché en Allemagne à 295 500 euros.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.