La marque aux chevrons avait surpris tout le monde avec cette version 2.0 du Mehari à sa sortie. Cette Citroën e-Mehari 2018 nous livre quelques améliorations qui auraient pu être intégrées dès la commercialisation initiale de la voiture. Mais peu importe, la voiture est désormais plus habitable, mais surtout plus vivable surtout en hiver grâce à son hard-top !
La Citroën e-Mehari 2018 ne dispose toujours que de 195 kilomètres d’autonomie …
Cette voiture 100% électrique est basée sur la Bolloré BlueSummer, ce qui lui permet d’obtenir le label “Origine France Garantie”. En effet, le véhicule a été dessiné à Paris et est produit à Rennes. Cette distinction va-t-elle permettre à la voiture de faire grimper ses ventes ? Car on peut dire que cette Mehari n’a pas attiré les foules. Il faut dire qu’avec une autonomie de 195 kilomètres NEDC, il faut viser juste. Car une fois arrivé au bout de ses batteries, il faut attendre pas moins de 10 heures afin que celles-ci soient pleines. Même sur des prises spécifiques. On a vu mieux.
A lire aussi : Citroën C4 Cactus 2018 : il rentre dans les rangs
Pour certains, les chiffres ne sont pas importants et c’est probablement pour ceux-là que cette version a été faite. En plus d’être disponible avec un hard-top en 2 parties, elle vous fera affronter l’hiver avec plus de facilité. De plus, l’intérieur a été totalement revisité et monte clairement en gamme notamment avec une planche de bord plus « Citroën ». Il est donc clair que le constructeur veut donner une nouvelle chance à cette E-Mehari 2018 en corrigeant le tir aussi rapidement.
La voiture électrique permet à 4 personnes de rouler écologique
Le prix de départ de l’e-Mehari 100% électrique est de 19.500 euros, bonus écologique déduit. Cela n’est donc pas une automobile inabordable quand on a besoin d’une deuxième voiture pour rouler aux abords de son domicile.