Connect with us
face avant Citroën Ë-C3 2024

Actualités automobile

Citroën Ë-C3 2024, une révolution est en marche

Sommaine

La marque aux chevrons officialise la quatrième génération de la C3 avec cette Ë-C3 2024. Il s’agit d’une voiture majeure dans l’histoire de la marque, car elle existe depuis 2002 et en 2022 elle représente près de 29% de ses ventes.

Un modèle inspiré du concept Oli

Le concept-car Oli préfigurait des nouveaux codes esthétiques de la marque. C’est maintenant chose faite dans la réalité avec cette nouvelle Ë-C3 2024 qui reprend de nombreux éléments dont sa calandre plate avec des feux avant en forme de C. On retrouve également des traits assez anguleux tout en gardant la forme de la précédente génération, mais en accentuant son côté petit SUV.

Un habitacle pratique et zen

La marque française inaugure avec cette Ë-C3 2024 inaugure un tout nouvel habitacle baptisé C-Zen Lounge. Les éléments de l’écran du tableau de bord sont insérés dans une fine lame sous le pare-brise qui pourrait être considéré comme un affichage tête haute. Cela permet d’alléger visuellement la planche de bord, car l’écran d’info-divertissement est placé sur un écran de 10,25 pouces, mais uniquement pour la finition supérieure alors que la version de base se dote d’une plateforme à partir de son smartphone grâce à une application dédiée.

habitacle Citroën Ë-C3 2024

Une autonomie record … pour ce prix

Cette Citroën Ë-C3 2024 veut entre en concurrence directe avec Dacia Spring. Et même plus encore, car avec pour un prix de base de 20 800 euros pour la Dacia (fabriqué en Chine) face à une Citroën Ë-C3 2024 ( fabriqué en Europe) débutant à 23 300 euros, les deux voitures ne sont absolument pas comparables. Car en plus de disposer de quasiment 100 kilomètres de plus, la Citroën est dotée de la recharge rapide qui permet de passer de 20 à 80 % en 26 minutes.

La Citroën sera dotée de la reconnaissance des panneaux de vitesse, du régulateur-Limiteur de vitesse, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte attention conducteur ainsi que le système maison de suspension exclusif à double butées hydrauliques progressives inédit sur ce segment. Tous ses équipements (dont la liste est non exhaustive) sont dotés de série et font de cette voiture une arme redoutable pour électriser la France d’aujourd’hui et de demain.

Photos officielles Citroën Ë-C3 2024

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Citroën C5 Aircross 2022, évolutions de mi-carrière pour le SUV français

Actualités automobile

Problème moteur Citroën Xsara Problème moteur Citroën Xsara

Défaut moteur Xsara : quels sont les problèmes du moteur Citroën ?

Conseils automobiles

Citroën C4 2021 Citroën C4 2021

Citroën C4 2021, de crapaud à blanche colombe ?

Actualités automobile

Citroën e-Mehari 2018 Citroën e-Mehari 2018

Citroën e-Mehari 2018 : le véhicule électrique se dote d’un hard-top

Photos officielles

Connect