La marque aux chevrons officialise ce C5 Aircross 2022 qui subit quelques améliorations 3 ans après son entrée dans le catalogue et plus de 260 000 ventes.
La subtilité avant tout
Il faut vraiment être un fervent fan de Citroën et notamment de sa gamme de SUV pour remarquer au premier coup d’oeil les modifications apportées à ce C5 Aircross. Commençons par les feux qui ont été revus en finesse et mettent en avant les chevrons placés au centre. Les boucliers et la calandre ont également été redessinés afin de garder un effet massif tout en gagnant en sophistication. En effet, n’oublions pas qu’il s’agit d’un SUV, mais également d’une Citroën donc tout le monde doit s’en apercevoir.
À l’arrière, le véhicule reçoit des feux retravaillés grâce à une nouvelle signature lumineuse 3D et accueille trois blocs lumineux rectangulaires en Y.
Un habitacle en nette évolution
Cette Citroën C5 Aircross 2022 gagne en standing, car en plus de voir sa console centrale et sa planche de bord redessinées, tous les matériaux et revêtements de l’habitacle ont été modifiés pour monter en gamme. Même les sièges évoluent pour offrir un meilleur confort, fer de lance de la marque depuis des décennies.
Quelles motorisations pour ce C5 Aircross 2022 ?
Sous le capot, aucun changement en vue avec les blocs essence et diesel de 130 chevaux qui restent disponibles, tandis que le bloc hybride rechargeable PHEV de 225 ch partagé avec la Peugeot 308 2022 est encore une fois de la partie. Une version PHEV de 180 ch pourrait venir compléter la gamme et remplacer le bloc PureTech 180, comme encore une fois sur la 308.
La commercialisation de ce Citroën C5 Aircross 2022 arrivera autour du mois de juin 2022. Les tarifs n’ont pas encore été officialisés par la marque, mais devraient se situer dans la même fourchette c’est-à-dire à partir de 27 350 €.
Galerie photos officielles Citroën C5 Aircross 2022