Le constructeur a tiré un trait sur le design si particulier de son OVNI. Le Citroën C4 Cactus 2018 rentre donc dans les rangs, mais tout n’est pas perdu.
Design osé et habilité au top définissent ce C4 Cactus 2018
Il restera le véhicule incompris de ces dernières années. Le C4 Cactus en a donc fini avec un design mi-SUV mi-berline qui n’a pas trouvé son public. Seulement 3 ans après ses débuts, Citroën dévoile la nouvelle version du véhicule. Il va dorénavant porter l’étiquette de berline compacte, ce qui pourra lui permettre un léger monté en gamme dans les prochaines années.
La nouvelle calandre gagne en largeur et lui permet de disposer de feux diurnes à LED finement intégrés aux chevrons XXL. La disparition des Airbump® sur les portes permet d’alléger visuellement le véhicule quand il est de profil. Esthétiquement, elle entre dans la lignée des nouveaux véhicules de la marque française.
A lire aussi : Mercedes Classe X : Quand pick-up rime avec premium
À l’intérieur, la place est toujours omniprésente et l’ambiance de la précédente version a été gardée. Cependant, quelques éléments ont été améliorés dont notamment l’isolation acoustique ainsi que le confort des sièges avants.
Ce Citroën C4 Cactus 2018 arrivera en concession au premier trimestre 2018 avec le 3-cylindres turbo essence de 110 et 130 ch couplé à une boîte manuelle ou une boite automatique à six vitesses. Quant au 82 ch d’entrée de gamme, il est toujours au catalogue avec sa boîte manuelle. Est-ce vraiment utile de parler des blocs diesel au vu de l’actualité ?