Le constructeur français a laissé apparaitre son tout dernier véhicule sur la toile. Cette Citroën C4 2021 change de look et accueil également un moteur 100% électrique.
C4 2021, avant-gardiste ?
Citroën a pris l’habitude de dévoiler des surprises aussi bien en termes de nouveautés que sur un plan esthétique. Ce fut le cas avec la Citroën AMI qui va probablement révolutionner le segment des petits véhicules électriques urbains. Cette fois-ci, il s’agit de la remplaçante de la C4 (et C4 Cactus) qui prend les formes d’un véhicule hybride entre berline et SUV. On notera la référence stylistique à la feue Citroën GS qui fête tout juste ses 50 ans.
Style et confort en ligne de mire
Finies les formes rondes, cette troisième génération de C4 s’offre des lignes plus anguleuses tout en ayant une allure de SUV Coupé grâce à sa ligne de toit fuyante. Sa signature visuelle inspirée du concept CXperience et déjà aperçue sur l’avant de la dernière C3 restylée.
La marque aux chevrons a également misé sur le confort et a annoncé la présence des suspensions avec butées hydrauliques progressives déjà intégrées sur les derniers modèles, des sièges Advanced Comfort eux aussi disponible sur le C5 Aircross et d’une innovation « inédite pour le passager » à découvrir dès le 30 juin prochain.
Essence, Diesel et électrique pour cette Citroën
Toutes les motorisations n’ont pas encore été dévoilées, mais on sait d’ores et déjà que cette Citroën C4 2021 sera disponible dans les dernières motorisations proposées au sein du groupe. Pour les versions essence, on devrait retrouver le bloc PureTech de 100, 130 et probablement 155 ch. Pour la version essence, on devrait retrouver le BlueHDi 1,5L proposé en 100 et 130 ch.
Cette Citroën va également accueillir une motorisation 100% ce qui va lui faire porter le nom de ë-C4. Il s’agit de la même technologie placée dans les Peugeot e-208 et le SUV e-2008 avec une batterie de 50 kWh, un moteur de 100 kW soit 136 chevaux pour une autonomie d’environ 300 kilomètres sans branchement.
Galerie officielle Citroën C4 2021 et ë-C4 2021