La marque aux chevrons vient de lever de voile sur plusieurs mois de spéculations. Le Citroën C3 Aircross prend officiellement les traits d’un SUV fidèlement ressemblants au C-Aircross Concept du salon de Genève.
Il vient tout juste de faire sa première apparition, ce C3 Aircross se mute en SUV sans pour autant perdre la nouvelle identité visuelle de Citroën. Avec une face avant joufflue et un regard sur trois étages, ce tout nouveau véhicule se reconnaitra facilement dans nos villes. Les élargisseurs d’ailes donnent clairement le ton, il s’agit (presque) d’un baroudeur qui dispose également d’une garde au sol conséquente avec 17,5 cm. Le gros diffuseur arrière accentue l’effet tout terrain du C3 Aircross. Les Airbumps ont enfin disparu, ce qui donne un effet de robustesse à la voiture sans pour autant faire cheap avec du caoutchouc mou.
A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française
L’habitacle n’a pas perdu en modularité ni en habitabilité. Banquette coulissante en deux parties, multiplicité de rangement et coffre généreux sont au programme. Côté nouvelle technologie, on retrouve une flopée d’aides à la conduite comme l’accès et démarrage mains libres, la reconnaissance de panneaux de vitesse, le Park assist, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route). Mais aussi la navigation connectée avec CarPlay et Mirror Screen et le chargement à induction de votre smartphone.
Ce Citroën C3 Aircross sera disponible au deuxième semestre 2017 avec six motorisations disponibles quasiment toutes avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique six vitesses.
Les prix seront dévoilés en juillet prochain.