La marque aux chevrons dévoile un concept baptisé Citroën C-Aircross Concept. Celui-ci présage du futur SUV que la marque va commercialiser dans quelques mois. Comme nous pouvons nous en rendre compte, il tire son design de la toute récente C3.
Le concept reprend tous les nouveaux codes esthétiques du constructeur français déjà vu sur la C3, mais également sur la C4 cactus. En plus d’être plus long de près de 20 cm et plus haut de 10, le concept accueille des portes antagonistes. Cependant, il est peu probable qu’elles soient gardées sur la version définitive du C3 Aircross. Afin d’affirmer son look de baroudeur, une protection fait son apparition sur les parechocs avant et arrière de la voiture. À savoir, ce qui sera gardé sur la version finale n’est pas dévoilé.
A lire aussi : Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale
Dans l’habitacle, des nombreux éléments innovants et inédits se mêlent aux systèmes déjà présents dans certaines voitures du groupe. On retrouve l’affichage tête haute, un volant mono branche, la rétrovision par caméra, la recharge des téléphones par induction, un toit panoramique des sièges matelassés. La planche de bord assez simple et futuriste de ce concept est davantage similaire au Cactus en grande partie grâce sa hauteur.
Les 5 modes de conduite (standard, Sable, tout-chemin, Neige et ESP OF) du véhicule seront probablement identiques (en option) sur le C3 Aircross.
La Citroën C3 Aircross arrivera sur un marché fortement concurrentiel et devra faire face aux stars du marché, le Peugeot 2008 et le Renault Captur.
Ce Citroën C-Aircross Concept sera exposé sur le stand de la marque français dans un mois au salon automobile de Genève.
Galerie de la Citroën C-Aircross Concept