GM vient d’officialiser la dernière génération de la sportive Corvette 2020 qui prend le nom de Corvette C8 Stingray. Celle-ci accueille pour la première fois un bloc moteur central arrière.
Au fil des années, la Corvette a évolué pour coller au mieux des attentes d’une clientèle majoritairement américaine. Mais cette nouvelle génération a décidé de changer du tout au tout. Effectivement, cette fois-ci, le bloc va prendre place derrière le conducteur. Même si le véhicule reste une propulsion, cette nouvelle configuration permet une meilleure répartition des masses donc des performances toujours en hausse.
500 ch sous le capot de cette Corvette 2020
Le bloc reste le fameux V8 de 6.2 litres qui arrive doucement à 500 ch (495 ch pour être précis) et 637 Nm de couple tout en changeant d’appellation pour LT2. La voiture dispose maintenant d’une boîte automatique double embrayage de huit rapports ce qui lui octroie des performances frôlant les 3 secondes pour un 0 à 96 km/h. Cela en fait la Corvette la plus rapide de toutes directement d’entrée de gamme. Certaines rumeurs annoncent qu’un V8 de 5,5 L accompagné à de l’hybridation pourrait être commercialisé par la suite …
Les pneus de la Chevrolet Corvette 2020
Chevrolet a opté pour des roues ultralégères haute performance quatre saisons de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière. Cela permet à la voiture d’améliorer sa tenue de route tout en réduisant le bruit. De plus, le constructeur américain a choisi le Français Michelin pour être certain d’avoir sélectionné une des meilleures marques de pneus au monde.
Une Corvette inspirée d’un McLaren ?
Le design de cette Corvette 2020 change légèrement en commençant par la capot qui perd quelques centimètres à contrario du coffre qui lui en gagne. On notera une inspiration plus européenne proche d’une Ferrari ou d’une McLaren que de ses ancêtres. Le bouclier arrière reçoit 4 sorties d’échappement, carrées et chromées, rappelant encore une fois les sportives de chez McLaren. On volant, on remarque une console centrale plus tournée vers le conducteur avec un nouveau volant deux branches. L’instrumentation est maintenant 100 % numérique, de plus il est toujours possible d’enlever une partie du toit pour conduire les cheveux au vent.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.