Connect with us
Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique

Actualités automobile

Cadillac Vistiq 2026, objectif : le vieux continent

Sommaine

La marque américaine renforce peu à peu son offre électrique et va proposer un SUV de 7 places à brancher dans son garage en Europe.

Une (vraie) arrivée en Europe

Officiellement, Cadillac est présent en Europe et notamment en France. Cependant, le seul véhicule proposé est le XT4 qui n’est pas de dernière jeunesse, car il a 5 ans d’ancienneté. Mais l’américain à une ambition claire, un retour sur le vieux continent avec des véhicules électriques afin de concurrencer les Allemands et les Anglais.

En effet, la stratégie de Cadillac est d’imposer ses voitures « IQ » qui est la nouvelle gamme électrique de la marque. Plusieurs véhicules sont proposés actuellement en Amérique du Nord et en Chine comme la Celestiq qui est une grosse berline vendue au compte goute tellement elle est exclusive. Trois autres SUV sont également disponibles avec des batteries tels les LYRIQ, OPTIQ et le mythique ESCALADE IQ qui sont ou vont arriver sur la route prochainement.

Le Cadillac Vistiq 2026, un SUV taillé pour l’Europe

Le Cadillac ESCALADE IQ, donc en version 100% électrique, est un SUV taillé pour les grandes et larges routes d’Amérique du Nord et non pour les petites routes européennes et encore moins françaises. Il fallait donc une voiture plus grosse que l’OPTIQ et la LYRIQ qui puisse se positionner face à concurrence haut de gamme tel que Range Rover, Mercedes ou BMW.

Cette Cadillac Vistiq 2026 devrait être le SUV le plus gros qui devrait poser les roues en Europe et ainsi conforter sa place de marque américaine haut de gamme et 100% électrique.

Plus de 700 kilomètres d’autonomies ?

Niveau chiffre, c’est le flou, car aucun élément n’a été dévoilé. Selon toute logique il devrait reprendre le groupe électrique de 510 chevaux du Cadillac Lyriq, tout comme sa batterie de 100,4 kWh. Niveau batterie, ce Vistiq 2026 tendra vers les 500 kilomètres du Lyriq ou les 724 kilomètres du l’ESCALADE IQ ? Il va falloir attendre encore quelques semaines afin de confirmer toutes ces hypothèses. En attendant, la seule chose que nous savons c’est que le véhicule va arriver en 2025 en Europe.

Photos officielle du Cadillac Vistiq 2026

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Connect