La marque allemande finit ses tests sur les routes scandinaves avec son dernier cabriolet, la BMW Z5 2017. Cette voiture devrait être dévoilée pour la fin de l’année 2016.
La BMW Z5 2017 sera la nouvelle voiture cabriolet chez la marque. Il en est donc fini avec la BMW Z4 qui ne sera pas renouvelé. C’est donc un tout nouveau modèle qui sera présenté à la clientèle. Malgré le camouflage encore très présent sur la carrosserie on peut distinguer de nombreuses différences avec l’ancien modèle.
La BMW Z5 2017, un tout nouveau modèle entièrement revu
Il n’y aura donc plus de toit en dur rétractable sur cette version mais une toile comme la BMW Série 6 cabriolet. Cette modification majeure va apporter de nombreux points positifs à ce modèle. Notamment en gain d’espace dans le coffre une fois le toit rétracté qui pourra accueillir plus de bagages. Ses coûts de développement et de production sont également moins élevés ce qui est très intéressant pour BMW.
La ligne générale de la voiture reste assez classique malgré une nouvelle calandre et des nouveaux phares avants et arrières.
Afin d’économiser les coûts de développement et de fabrication cette voiture partagera la plate-forme ainsi que des éléments avec une future Toyota. Mais ne nous inquiétez pas, le design intérieur et extérieur sera totalement spécifique à BMW.
Concernant les motorisations qui seront disponibles, aucune information officielle n’a encore fuité mais une version hybride pourrait arriver sur ce modèle.
Cette BMW Z5 2017 sera la troisième génération de roadster pour la marque Munichoise après le lancement du Z3 en 1995 pui du Z4 en 2003.
Mise à jour
Le site internet Automobile-magazine.fr nous livre sa vision de la BMW Z5 2017. Voici donc comment pourrait être ce futur cabriolet Allemand avec cette proposition assez réaliste qui reprend les codes stylistiques de BMW.
Source l’Automobile Magasine