BMW X7 2019 : mieux vaut tard que jamais, le SUV familial 7 places!
Voici les premières photos officielles du BMW X7 2019 qui fera sa présentation officielle au public lors du prochain Los Angeles Motor Show en novembre prochain.
Le constructeur germanique arrive sur le marché des SUV 7 places haut de gamme avec son BMW X7 2019. Il ne manquait que lui pour compléter une gamme déjà bien garnie.
Ce BMW X7 2019 ressemble trait pour trait au Concept éponyme
BMW a décidé de s’attaquer au Volvo XC90, Mercedes GLS et au Land Rover Discovery avec ce nouveau véhicule. Il fera sa présentation officielle au pays où les SUV sont rois, aux États-Unis et plus particulièrement au Los Angeles Motor Show en novembre prochain.C’est de l’autre côté de l’atlantique qu’il devrait remporter un vaste succès grave à ses sept places et ses dimensions hors normes qui sont proportionnelles à la taille des routes.
Le BMW X7 2019 atteint les 5,15 m de longueur et 2,0 m de largeur, ce qui est supérieur au GLS, au Q7 et seulement 5 cm de moins que le Range Rover. Il compte jouer sur un double tableau mêlant la polyvalence utilitaire du X5 et le confort des grandes berlinescomme la Série 7.
Le design était déjà bien abouti, car ce X7 est quasi identique au Concept X7 qui avait été présenté au Salon de l’Automobile de Francfort en septembre dernier. Sa calandre en double haricot est la plus grosse jamais arborée par une BMW et sa ligne de toit en horizontal permet en espace a bord disposé sur 3 rangées de sièges. La marque avait promis de pouvoir loger deux adultes sur la dernière rangée. La promesse a été tenue, ce qui lui permet d’entrer au même titre que le Discovery dans le clan des vrais 7 places.
BMW propose une technologie avancée pour son SUV familial
Afin d’affirmer sa place de SUV haut de gamme, ce BMW X7 2019 dispose d’une armada de nouvelles technologies dont notamment un tableau de bord digital de 12,3 pouces. La planche de bord est celle du X5 avec quelques détails plus luxueux notamment le cuir pleine fleur Merinos et les inserts miment le marbre.
Une liste d’option sans fin est proposée lors de la commande dont les feux utilisant la technologie laser, l’installation audio Bowers&Walkins comprenant 20 haut-parleurs, la climatisation cinq-zones, les porte-gobelets chauffants et réfrigérés, l’éclairage d’ambiance dynamique capable d’alerter d’un danger ou le contrôle gestuel.
Dès son lancement en Mars prochain, le BMW X7 2019 sera disponible avec quatre finitions. Les prix débuteront à 94 400 euros pour la version diesel de 265 ch et 96 300 euros pour la version essence de 340 ch. Les finitions Exclusive et M Sport seront disponibles moyennant un surplus de 4 450 et 6 000 euros. Quant à une déclinaison hybride, elle n’est pas encore confirmée, mais pourrait bien être de la partie afin de concurrencer l’Audi Q7 e-Tron et le Volvo XC90 T8.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.