Cette deuxièmement génération du BMW X3 2018 était attendue depuis quelques mois, mais elle était surtout nécessaire. En effet, la concurrence sauvage et omniprésente dans ce secteur a mis la pression à l’allemand.
Le x3 avait été lancé en 2004 et renouvelé en 2010, ce qui fait que le SUV de la marque à l’hélice commençait un peu à dater. Il était donc temps de donner une nouvelle jeunesse au véhicule. C’est chose faite avec ce BMW X3 2018 qui est doté de la plateforme CLAR, inaugurée par les Série 7 et Série 5 il y a quelques mois. Cela lui permet de gagner quelques centimètres afin de doter ses places arrière d’une meilleure habitabilité.
Malgré un design se rapprochant de son petit frère la X1, ce X3 se distingue avec une chute de pavillon lui permettant un meilleur aérodynamisme.
A lire aussi : Chevrolet FNR-X 2017 : le premier SUC américain ?
À son bord, on se rend compte que l’ont est dans une BMW grâce à la planche de bord et l’écran tactile propre aux derniers design du groupe germanique. La gamme d’aide à la conduite est également digne des plus grosses voitures de la marque avec notamment le BMW Personal CoPilot qui est un système de pilotage semi-automatique. La voiture dispose également d’un système de reconnaissance gestuelle lui permettant entre autres de régler le volume de la radio.
À son lancement, des nombreuses motorisations seront proposées dont un quatre-cylindres Diesel de 190 ch, un six-cylindres Diesel de 265 ch, d’un quatre-cylindres de 184 ch et un quatre-cylindres de 252 ch. Il aura également le droit à une version M avec un six-cylindres de 360 ch pour les plus sportifs d’entre vous. Toutes les versions sont équipées d’une transmission intégrale et de la boîte automatique maison à huit rapports.
Les prix du BMW X3 2018 n’ont pas encore été dévoilés par BMW.