La prochaine berline Série 5 de BMW vient d’être officialisée sur la toile. Il s’agit d’une grande première pour le groupe germanique qui a choisi de ne pas présenter sa voiture dans un grand salon international, mais dans son Show Room du 8e arrondissement de Paris.
Celle qui arrivera en concession dès le mois de janvier 2017 n’est autre que la 7e génération de la berline de la marque à l’Hélice. Son design n’a pas été touché plus que de raison. Elle prend certains traits de sa grande soeur la Série 7, mais innove sur le plan technologique. Elle dispose d’un attirail d’éléments technologiques permettant à la voiture d’avancer toute seule dans les embouteillages ou sur autoroute. Et ce n’est qu’un bref exemple de ses capacités.
A lire aussi : Essai : 1000 km à bord d’une DS 5 BlueHDi 120 ch
Sous le capot, elle recevra quatre motorisations, deux diesel, deux essence, pour des puissances allant de 190 à 340 ch. Une version hybride rechargeable devrait également intégrer le catalogue de l’allemande, mais plus tard courant 2017.
On parle également de la version Touring (break) qui ferait son apparition la même année.
Pour le moment, les tarifs ne sont pas encore dévoilés, mais attendons sa présentation officielle afin d’en savoir plus.