Un an après son apparition surprise au Mondial de l’Automobile de Paris, la marque officialise la version commerciale du BMW X2 2019.
Le SUV type coupé de BMW pour contrer l’Audi Q3
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le tout dernier SUV de la marque à l’hélice. Ce X2 est pratiquement identique au concept éponyme hormis quelques détails pratiques ou esthétiques. Plus petit que le X1 dont il dérive, il prend les traits d’un SUV coupé 4 portes afin de concurrencer l’Audi Q2, le Mercedes GLA, le Range Rover Evoque mais aussi son cousin de Mini Countryman. Cependant il ne manque pas de place pour autant avec un volume de coffre de 470 litres.
A lire aussi : Porsche Cayenne 2018 : Tout nouveau, tout beau (ou presque)
À l’intérieur, on pourrait se croire dans un X1. On notera donc que l’instrumentation numérique dévoilée dans le nouveau X3 n’est pas prévue. En revanche, les places arrière sont moins confortables que son frère le X1. Il s’agit donc d’un véhicule moins familial, mais misant plus sur son look sportif et agressif.
L’arrivée en concession du BMW X2 2019 est prévue pour avril 2018 pour un prix débutant à 32000€ avec la version de base sDrive18i de 140 ch. Toutes les autres motorisations seront identiques au X1 dont la traction avant, les quatre roues motrices et la boîte manuelle ou automatique à 8 rapports. On retrouve également une version M Sport ainsi qu’une version inédite M Sport X au prix de 54 150 €.
Source BMW.fr