Cette nouvelle BMW M3 2021, parée de son habit de circonstance, accueil une nouvelle calandre, mais garde son six-cylindres de 510 ch.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté tant attendue.
Mais quelle calandre !
La berline sportive est une référence en la matière depuis près de 35 ans. Cette nouvelle version est une petite révolution pour les puristes, car elle dispose d’une transmission intégrale xDrive. Elle gagne aussi un changement radical en terme de style, car la nouvelle calandre en double haricot géant est dorénavant le style de la firme de Munich. Cette nouvelle face avant avait déjà fait son apparition il y a quelques semaines sur la BMW Série 4 coupé 2021, il ne s’agit donc ici que d’une demi-surprise.
De nombreux éléments ont également été repensés pour cette version hautement sportive comme des nouvelles prises d’air et une lame avant plus basse pour un effet nettement plus agressif.
Le six-cylindres maison & xDrive
Sous le capot, on retrouve le six-cylindres en ligne S58 3.0 biturbo déjà vu dans le X3 et X4 M. Pour débuter, il ne sera disponible que dans la version Competiton, c’est-à-dire en 510 chevaux et 650 Nm de couple. Celui-ci sera associé en entrée de gamme à une boite manuelle. Mais ne vous inquiétez pas, la boite automatique Steptronic à 8 rapports est également de la partie.
Grande première, cette BMW M3 2021 disposera du système de transmission intégrale xDrive, ce qui devrait déplaire à certains. Mais afin de rendre le plaisir de conduite à tout le monde, 3 modes de conduite vont être disponible avec un mode « 4WD », un « 4WD Sport » et même un mode « 2WD » permettant de passer en 100% propulsion !
Personnalisation extrême pour la M3 2021
L’habitacle ne va pas manquer de piquant, car bon nombre d’éléments vont être personnalisables. En plus du toit en carbone, des sièges spéciaux, des roues ultras légères, les pneus semi slicks et des freins carbones sont proposés avec le pack « M Race Track Package ». Mais si vous voulez un intérieur plus classique, il faudra oublier tout ça et opter par exemple pour le pavillon classique en acier afin de pouvoir accueillir le toit panoramique.
Cette BMW M3 2021 est proposée en version Competition à un prix hors malus de 102 000 €.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.