Les rumeurs se font de plus en plus persistantes concernant le BMW i5. Annoncé par la marque comme étant plus grand que le i3, le nom i5 c’est très vite imposé. Mais qu’en est-il de la carrosserie de ce futur véhicule ?
Après une compact et une sportive, sous quel type de carrosserie pourra se décliner le BMW i5 ? La rumeur qui enfle sur la toile parle d’un SUV. Car après la i3 qui est une compact premium et la i8 qui est une sportive, la logique se dirigerait vers un SUV.
Le BMW i5 aurait dans le viseur la Tesla Model X
En effet la marque Munichoise et la marque Californienne deviennent de plus en plus concurrentes. Mais actuellement elles n’ont aucun modèle qui sont directement dans le même segment. Cela ne devrait pas durer bien longtempts car le BMW i5 pourrait viser le Model X sur son segment, les SUV. Si pour le moment il s’agit de spéculation, la marque Allemande n’a pas tellement envie de se faire doubler par Tesla sur son propre territoire, l’Europe.
BMW à d’ailleurs débuté la commercialisation de ses berlines avec une toute nouvelle version Hybride rechargeable. La BMW 330e propose une configuration inédite qui pourrait s’avérer très interessante avec la combinaison d’un moteur essence et d’un moteur électrique. Avec ses 40km d’autonomie en mode tout électrique et sa consommation avoisinant les 2.0 litres en mode mixte, l’intérêt pour ce type de véhicule pourrait accroitre rapidement.
Voici des images réalisées par une blogueur. Il nous propose sa version du BMW i5 en mode SUV tout en gardant le style bien particulier de la déclinaison électrique des voitures BMW.
Source image Rmcardesign.com