Bentley vient de dévoiler la Bentley Continental Supersports qui est simplement sa voiture la plus extrême de toutes. Afin de terminer en beauté la commercialisation de la Bentley Continental GT, la marque anglaise prévoit de livrer quelques exemplaires cette année de cette sportive.
Les performances de ce bolide sont à couper le souffle. Grâce au moteur W12 6,0 litres de 710 chevaux et 750 Nm, la voiture abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteint la vitesse maximale de 336 km/h. Une déclinaison cabriolet devrait être également proposée, mais disposera de performances légèrement alléchantes du fait des 150 kilos supplémentaires. On parle tout de même d’un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Côté look, cette Bentley Continental Supersports accueillera des éléments assez spécifiques avec du carbone présent au niveau des boucliers, sur les extensions de bas de caisse, et au niveau des embouts d’échappement. Dans l’habitacle, trois teintes sont réparties avec des motifs diamantés pour les sièges et les panneaux de porte.
Aucun tarif n’a encore été dévoilé, cependant nous savons que la voiture sera présentée officiellement lors du Salon de Détroit qui ouvrira ses portes le 8 janvier prochain.
C’est à la fin de cette année, que l’actuelle version de la GT et de la GTC quitteront le catalogue de Bentley. Les prochaines versions qui ont déjà été aperçues en développement sur les routes arriveront début 2018 en Europe.