La concurrence est aussi valable en interne, preuve en est avec ce Bentley Bentayga Speed qui vient de voir le jour uniquement pour garder le trophée du SUV le plus rapide au monde. La marque britannique vient d’officialiser la version la plus puissante de son Bentayga avec cette version disposant maintenant de 635 chevaux. Même si son cousin le Lamborghini Urus a lui 650 chevaux, sa vitesse de pointe est de 305 km/h pour l’Urus alors que le Bentley grimpe à 306 km/. On peut donc facilement en conclure que les ingénieurs ont œuvré afin de détrôner l’Italien au profit de l’Anglais.
Le véhicule est équipé du bloc W12 6,0 litres bi-turbo, dont la puissance grimpe de 608 à 635 chevaux. Les ingénieurs ont planché également sur d’autres améliorations techniques dont les suspensions au tarage qui se sont raffermi mais aussi la sonorité qui a été retravaillée. Les freins en céramique disposant d’un allégement de 20 kilos sont toujours proposés en option.
A lire aussi: Essai Jaguar I-Pace 2019: la guerre des voitures électriques de luxe est lancée !
Côté design, les changements ne sont pas flagrants. Sur la partie extérieur, on notera l’arrivée d’un becquet de toit redessiné, de jantes de 22 pouces spécifiques, d’optiques avant légèrement plus foncées tout comme la grille de calandre.
Dans l’habitacle on retrouve de nombreux logos «Speed» et le SUV de luxe dispose pour la première fois de suédine ce qui n’était pas possible avant.
Ce Bentley Bentayga Speed sera bien évidement visible sur le stand de la marque lors du Salon de Genève 2019 qui ouvrira ses portes dès le Jeudi 7 Mars. Quant au tarif, il reste encore inconnu à l’heure ou j’écris ses lignes.