Après 5 années de bons et loyaux services, le SUV ultra luxueux du constructeur anglais vient d’être restylé. Ce Bentley Bentayga 2021 gagne les derniers codes esthétiques de la marque !
Comme la Bentley Continental GT …
Il aura suffi d’attendre 5 ans et 20 000 exemplaires écoulés à travers le monde pour que Bentley décide de restyler son SUV. Le design du Bentayga 2021 gagne quelques évolutions qui ont déjà été vues sur le coupé Continental GT, mais également la berline Flying Spur dans sa dernière version.
Même si le look global est assez similaire, les traits sur la face avant et sur le capot sont davantage marqués afin d’accentuer la sportivité du véhicule, tout comme les hanches légèrement plus marquées.
Les feux avant, mais surtout arrière ont été changés par des optiques ovales et donnent un tout nouveau style au mastodonte anglais.
Habitacle similaire à l’ancien !
Dans l’habitacle, les modifications sont moins visibles. Le tableau de bord et la console centrale sont identiques à quelques détails près. Cependant, les places arrière ont été améliorées afin que les passagers aient plus de place tout comme les fauteuils qui gagnent en confort grâce à quelques améliorations.
Le système d’infodivertissement proposé avec le nouvel écran HD de 10,9 pouces accueil quelques nouveautés comme des softwares et hardwares de toute dernière génération avec la localisation satellite, l’Apple CarPlay wireless de série et Android Auto dans sa dernière version.
Un Bentley Bentayga 2021 avec le V8 maison
Cette nouvelle version du Bentayga perd son bloc diesel, déjà supprimé du catalogue il y a quelques mois. En revanche, le SUV continue de tourner avec le V8 4,0 litres bi-turbo maison déjà proposé sur les Audi RS 6, RS 7 et RS Q8, le Lamborghini Urus ou encore les Porsche Cayenne et Panamera. Sa vitesse maximale est bloquée à 290 km/h pour un 0 à 100 km/h atteint en seulement 4,5 sc.
Un nouveau W12 de plus de 600 chevaux ainsi qu’une version hybride rechargeable seront proposés dans un futur proche.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.