Après la berline, c’est au tour de la Audi RS3 Sportback de se dévoiler officiellement. Cette version cinq portes succombe, comme ses consœurs, au petit coup de bistouri des designers de la marque.
On distingue comme nouveautés des phares biseautés, la nouvelle signature lumineuse à LED, des jantes de 19 pouces, une calandre aux angles proéminents et en nid-d’abeilles, des prises d’air plus ouvertes, deux sorties d’échappement ovales et une assise abaissée. L’habitacle est également passé par la case sport avec des sièges sport en cuir Nappa afin de mieux vous maintenir dans les virages lors que le moteur sera poussé dans ses retranchements. La pression de suralimentation et la température d’huile pourront dorénavant s’afficher sur le tableau de bord pour les plus pointilleux d’entre nous, qui pourront également se servir du chronomètre sur circuit bien évidemment.
A lire également : BMW Série 4 : Léger restylage pour toute la gamme
La partie la plus intéressante est désormais sous le capot avec un bloc moteur inédit. Le groupe allemand a décidé de taper fort, très fort même, avec un cinq cylindres 2.5L TFSI de 400ch contrairement à l’ancienne version qui n’avait « que » 367ch. Sans grande surprise tout de même, car il s’agit du même bloc moteur que la berline RS3.
Grâce à cette motorisation et à la boîte à double embrayage S tronic 7 couplé au système transmission intégrale quattro, la voiture met seulement 4.1 second a atteindre le 0 à 100 km/h.
Cette Audi RS3 Sportback sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de l’automobile de Genève pour une commercialisation à la rentrée. Un prix a été annoncé pour l’Allemagne à 54.600€ pour cette Audi RS3 Sportback.