Il s’agit d’une des grandes présentations du Mondial de l’Automobile de Paris. L’Audi Q5 2017 a été officialisé sur le stand de la marque à côté des nouvelles versions de l’A5 Coupé et SportBack.
Cette nouvelle version du SUV germanique est à la fois différente, mais aussi beaucoup similaire à l’ancienne version. Il devait évoluer sans pour autant perturber la clientèle fidèle à la marque aux anneaux. Il faut dire que Audi marche sur des oeufs avec le Q5 qui est le véhicule le plus vendu au monde pour le constructeur.
Avec une forme globale quasiment identique, seuls les traits de la carrosserie ont été modernisés. Cela donne un bon coup de jeune majoritairement sur la partie avant du véhicule. On retrouve la même ligne horizontale qui rejoint les phares avant des phares arrière en marquant une cassure sur les portes que sur l’A5. L’avant reçoit également la calandre similaire aux autres SUV de la marque avec le large cadre aérodynamique autour de la grille. L’arrière a été très peu touché, seuls les feux font ressentir ce léger remodelage.
A lire aussi : Audi SQ2 2017 : dans les starting blocks
L’intérieur de l’Audi Q5 2017 gagne en espace et en confort tout en gardant son éternelle sobriété. La planche de bord a été repensée afin de permettre une utilisation optimale des nouvelles fonctionnalités. L’Audi virtual cockpit affiche les informations de conduite sur l’écran haute résolution de 12,3 pouces. Celui-ci est placé directement sur le tableau de bord.
La nouvelle Audi Q5 2017 sera disponile en Europe avec cinq motorisations dont quatre moteurs TDI (2.0 TDI de 150 ch, 163 ch et 190 ch et un 3.0 TDI de 286 ch) et un 2.0 TFSI de 252 ch.