La nouvelle Audi A7 Sportback 2018 vient de faire son apparition sur la toile et sera présentée officiellement à Los Angeles dans quelques semaines.
Les berlines type coupé 4 portes premium ont un bel avenir devant elle avec l’A7 Sportback 2018
Comme à son habitude, la marque aux anneaux avance prudemment lorsqu’il s’agit de renouveler ses voitures. Les changements à l’intérieur sont majoritairement plus visibles qu’à l’extérieur. Cependant, cette fois-ci, des éléments totalement différents font leurs apparitions sur cette Audi A7 Sportback 2018. Mais n’imaginez pas voir quelque chose de plus que ce qui se fait déjà sur l’A8 ou l’A5. Sur la partie avant, on notera une calandre plus large et plus basse qu’auparavant ce qui accentue le lien avec les nouveaux modèles de la marque. Sur la partie arrière, un bandeau lumineux fait son apparition sur le hayon reliant les deux blocs lumineux. Comme sur les autres voitures sorties récemment chez le constructeur allemand, la forme reste assez semblable, mais des traits plus marqués annoncent une sportivité et un dynamisme en progression.
A lire aussi:Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017 : suite et fin ?
Cette Audi A7 Sportback 2018 hérite de toutes les avancées technologiques de la dernière version du mastodonte A8 avec entre autres un système de conduite autonome de niveau 3 exploitant un scanner laser LIDAR ce qui l’autorise à rouler sans intervention du conducteur jusqu’à 60 km/h. Additionner à cela on compte pas moins de 39 aides à la conduite dont le dispositif AI avec fonction de parking à distance.
« L’année 2018 signe le début d’une nouvelle ère pour le style Audi », affirme Mark Lichte, le patron du style d’Audi.
Sous son capot, l’Audi A7 Sportback 2018 dispose sur tous les niveaux de finition d’un système semi-hybride MHEV fonctionnant à l’aide d’une batterie de 48 volts et d’un alternateur à assistance électrique. Cela permet une réduction de la consommation en moyenne de 0,7 litre pour 100 kilomètres.
Les commandes sont déjà ouvertes avec pour seul bloc le 3.0 V6 55 TFSI de 340 ch. Le tarif n’a pas encore été dévoilé pour la France, mais pour nos voisins allemands il débute à 67 800 euros.
Audi.fr