La clientèle cible de cette Audi A3 Sedan 2021 n’est pas l’Europe mais elle y sera tout de même proposée. En effet, ce type de carrosserie est davantage prévue pour l’Asie et l’Amérique du Nord.
En cette période de faible nouveauté automobile, le constructeur allemand vient de lever le rideau sur une nouvelle variante de sa gamme A3. Après l’Audi A3 Sportback 2021, la version avec un coffre vient d’apparaître sur la toile.
Comme expliqué, cette configuration n’est pas la préférée des habitants du vieux continent. Mais au regard des chiffres globaux (104 000 pour la sedan et 128 000 pour la Sportback), elle représente une belle part du gâteau que la marque n’a pas voulu négliger.
A3 Sedan 2021, la même avec un coffre
Le design n’a rien d’extraordinaire de plus par rapport à la version compacte. On peut dire qu’il est quasiment identique en partant de la calandre avant, des nervures dans les portes et des feux et du bouclier arrière. La différence se trouve dans la forme tombante du pavillon et des vitres latérales sans oublier la troisième vitre latérale en pointe.
Niveau taille, cette A3 Sedan 2021 gagne 16 cm ce qui est 4 cm de plus de l’ancienne version. À savoir qu’elle est basée sur la plateforme MQB-A0 Evo qui accueille déjà les nouvelles Volkswagen Golf 2020, Seat Leon 2020 et autres Škoda Octavia. Le volume du coffre augmente de 45 litres par rapport à la Sportback pour atteindre 425 litres.
L’habitacle reste identique
Quand on est assis derrière le volant de cette Audi A3 Sedan 2021, rien ne diffère de la Sportback 2020. L’habitacle est conçu uniquement pour le conducteur avec toutes les commandes qui sont dirigées vers lui. Le style très anguleux et déstructuré pourrait même être comparé à certains intérieurs de Lamborghini. Coïncidence ? À vous de juger !
Un essence et un diesel pour le lancement
Dès le lancement, deux motorisations vont être disponibles à la commande. Concernant l’essence, on retrouve le 1.5 TFSI de 150 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double embrayage s tronic 7 rapports.
Pour le diesel, il s’agit du 2.0 TDI 150 ch avec la boite s tronic 7 seulement. D’autres arriveront par la suite dont notamment une version micro hybride ainsi qu’une version hybride rechargeable, déclinée sous deux niveaux de puissance.
Dès l’ouverture des commandes, très prochainement, l’Audi A3 Sedan 2021 35 TFSI BVM6 150 ch sera commercialisée à partir de 29 750 €.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.