Le constructeur anglais dévoile avant l’heure son tout premier SUV. L’Aston Martin DBX garde cependant son camouflage afin de ne pas divulguer toutes ses courbes.
Le SUV sportif DBX arrivera sur un marché déjà bien chargé
La mode des SUV touche même les constructeurs sportifs. Le premier arrivé dans la course est Porsche avec son Cayenne qui a remporté un vif succès.S’en est suivi Bentley avec son Bentayga, Lamborghini avec l’Urus et tout récemment Rolls Royce avec le Cullinan. Aston Martin devait emboiter le pas et c’est manifestement chose faite. Afin de parasiter les paparazzis, l’Anglaise dévoile ses propres photos du véhicule dans sa carrosserie définitive. On remarque forcément que des stickers recouvrent la totalité de la silhouette de cette Aston Martin DBX afin de ne pas rendre public son design.
En effet, la voiture est encore en phase de test et il n’est pas l’heure de rendre la voiture officielle. On peut tout de même noter que la calandre répond aux standards de la marque avec une grande bouche s’étalant jusque sous les optiques qui sont affinées façon Vantage.
On peut espérer voir le premier SUV d’Aston Martin pour 2020 sur nos routes!
Ces photos officialisent par la même occasion le nom du SUV: ce sera DBX, comme le concept-car datant de 2015. Une vidéo complète les photos ci-dessous et montre le SUV sportif sur une piste utilisée habituellement pour le rallye du Pays de Galle. Cela permet également de faire référence à la nouvelle usine galloise du constructeur à St Athan, endroit où sera produit le DBX.
L’Aston Martin DBX devrait entrer en production au quatrième trimestre 2019 pour une arrivée en concession au premier trimestre 2020. Aucune information sur le tarif n’a encore été dévoilée. La présentation officielle du SUV sportif anglais devrait avoir lieu courant de l’année 2019.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.