Un an après l’officialisation de la version coupé, voici la version cabriolet. Cette Aston Martin DB11 Volante est encore plus réussie que sa soeur, ce qui devrait lui permettre de continuer sur sa lancée et faire parler d’elle même sur les blog lifestyle homme.
Avec un look quasi identique, cette version sans toit du coupé anglais ne surprend pas plus que ça. En effet, les traits de la voiture avaient déjà fait leur effet il y a un an lors de la sortie de cette nouvelle voiture.
«Le défi était de créer une voiture décapotable qui conserve l’intégrité structurelle et dynamique du coupé. Pour garder la première, vous avez besoin de force et de rigidité, mais pour la seconde, vous devez maintenir le poids au minimum.» a expliqué Max Szwaj, directeur technique d’Aston Martin.
Les traits sont identiques entre cette Aston Martin DB11 Volante et sa version coupé
On retrouve la partie arrière du véhicule avec les feux en forme de boomerang qui ressort davantage surtout quand la capote est repliée. Mais on ne mentira pas en disant que cette Aston Martin DB11 Volante a peu évolué comparée à la version classique. Et c’est ce qui a probablement été le plus dur pour les ingénieurs d’intégrer une capote (à 8 épaisseurs) dans ce coffre sans casser la ligne.
A lire aussi : Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017 : suite et fin ?
Pour propulser la sportive, la marque a favorisé un V8 biturbo 510 ch emprunté chez Mercedes–AMG. Celui-ci permet tout de même d’atteindre les 300 km/h malgré une hausse de poids de 110 kg par rapport au coupé. Ce bolide pourra également passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. On retrouve aussi des suspensions pilotées à trois modes ainsi qu’un différentiel à glissement limité piloté électroniquement afin de procurer au conducteur comme au passager un confort sans pareil.
Quant au prix de cette Aston Martin DB11 Volante, il suffit simplement d’ajouter 15 000 euros sur celui de la version coupé …