C’est lors de la dernière édition des 24h du Mans que la nouvelle Alpine A110S a été dévoilée. La petite bombe qui sera produite à l’usine de Dieppe (Seine-Maritime) gagne 40 ch sous le capot.La voiture qui reste inchangée dans son design, accueille quelques spécificités notamment un châssis et un bloc moteur qui passe à 292 ch.
De l’extérieur, on peut la différencier grâce au drapeau en fibre de carbone sur les montants arrière et aussi dans l’habitacle, le lettrage Alpine chromé noir, les étriers de frein Brembo orange et les jantes « GT Race » ou encore la carrosserie teintée « Gris Tonnerre » en finition mate spécifique au modèle (en option).
Alpine A110S, plus légère et plus puissante
Cette Alpine version S accueillent des pneus plus larges (245 à l’arrière),des suspensions plus courtes de 4 mm avec de nouvelles butées hydrauliques et des nouvelles barres antiroulis. Le toit en carbone qui permet de gagner 1,9 kg est quant à lui facturé tout comme les jantes forgées plus légères de 5 kg.
Dans l’habitacle du coupé deux place on retrouve la présence d’un ciel de toit noir avec du « Dinamica », un matériau également placé sur les pare-soleil et les panneaux de porte. Cette Alpine A110S dispose également d’équipements comme l’audio Focal, les aides avant et arrière au stationnement et l’Alpine Telemetrics, qui rassemble toutes les données liées à la conduite.
L’A110S conserve tout de même le moteur 4 cylindres de 1.8 litre turbo en position centrale arrière de la version A110 mais il gagne ici 40 ch pour atteindre 290 ch. Cela lui permet d’afficher un rapport poids/puissance de 3.8 kg/ch (contre 4.3 kg/ch pour les autres versions) et lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.4 secondes.
Cette Alpine « sport » made in France cout 66 500 €
L’Alpine A110S est disponible en précommande à partir de 66 500 € hors malus. Les livraisons sont attendues pour la fin de l’année 2019 ce qui fait un délais d’attendre d’environ 6 mois.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.