La marque Italienne pourrait bien envisager de décliner sa future berline en coupé. Cette Alfa Roméo Giulia Coupé pourrait rivaliser de plus près avec les Allemandes.
Ils voulaient faire de cette Giulia une concurrente direct des berlines BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C et c’est à priori bien parti. L’idée d’aller encore plus loin pourrait avoir déjà fait son chemin dans les bureaux de FCA et une Alfa Roméo Giulia Coupé serait envisageable dans les prochains mois.
Une Alfa Roméo Giulia Coupé pour suivre les Allemandes ?
Car si Alfa veut vraiment faire de l’ombre sur le segment des berlines moyenne gamme, il va falloir faire les choses proprement. Car Mercedes propose une version Break, une Coupé, une Cabriolet et pourquoi pas bientôt une Coupé quatre portes de sa berline Classe C. Quand à BMW et Audi, ils sont dans le même cas avec une gamme déjà bien avancée avec des Coupés et Cabriolets.
Même si la marque attend de voir si l’engouement lors de la présentation de la voiture à la presse internationale va suivre sur le public, elle pourrait prendre des décisions après les premiers mois de commercialisation de sa nouvelle berline, la Giulia.
Peut-être aurons nous le droit dans les prochains mois à un Concept Car pour nous préparer à cette idée.