C’est au tour de la version sportive de la petite 500 de subir l’évolution esthétique tant attendue: voici l’Abarth 500 2017.
La branche sportive de la marque Fiat nous dévoile l’Abarth 500 2017. Elle dispose de quelques améliorations sur le plan esthétique (celles de la Fiat 500 notamment) ainsi que sur les moteurs de la voiture. Ces modifications étaient assez prévisibles et auraient pu être apportées bien plus tôt.
Cette Abarth 500 2017 sera-t-elle à la hauteur face à la concurrence ?
En plus d’une légère évolution de la carrosserie, les feux LED et des projecteurs xenon optionnels font leur apparition. Des nouvelles jantes de 17% plus légère sont également disponible lors de la commande. Elles permettent une meilleure ventilation des disques de freins. A l’intérieur, la planche de bord accueille un nouveau système d »infodivertissement Uconnect et son écran tactile de 5 pouces ou 7 pouces compatible CarPlay et Android Auto.
Les moteurs 1,4l T-Jet turbocompressés des Abarth 595, 595 Turismo développent maintenant 145 chevaux et 165 chevaux. Cela représente 5 ch de plus que la version passée. Seule la version Competizione garde ses 180 chevaux ce qui reste déjà énorme pour une voiture de ce gabarit.
Autant dire que cette voiture aurait du arriver peut de temps après la nouvelle version de la Fiat 500. Cette attente nous avait fait espérer plus de nouveautés ce qui peut être décevant pour de nombreux fans de la marque.
Aucun tarif pour le moment mais ils ne devraient pas être tellement supérieur à ceux pratiqués par la version sortante.
Galerie photos officielles de l’Abarth 500 2017